Les éléments d'interface qui communiquent une émotion à l'utilisateur

Dans le cadre du cours d’HCD, je vais vous montrer 3 sites comprenant un élément d’interface procurant une émotion.

  1. Le site de Disneyland Paris :

En allant sur le site de Disneyland Paris, nous pouvons voir directement que le site nous accueilles avec une phrase qui provoque chez l’utilisateur une émotion. Dans mon cas, j’ai ressenti de la chaleur qui est directement venu englober mon cœur. Pour les utilisateurs en recherches de magie et de bonheur à chaque coin de rue, cette phrase que nous propose le site EST la phrase qui pourrais nous provoquer la petite larme au coin de l’ œil.

2. Instant Gaming

Instant Gaming est un site qui nous propose énormément de choix de jeux vidéos à acheter à un prix abordable. Une fois que l’utilisateur a choisi le jeux qu’il veut acheter, il l’achète et comme récompense le site internet lui offre une belle image en montrant l’acheteur et le vendeur souriants. C’est peut-être rien, mais rien que ça encourage l’utilisateur d’acheter plus de jeux sur ce site, afin d’avoir encore cette image et la sensation de satisfaction !

3. Graphistes online

Quand on ouvre ce site internet, nous tombons directement sur cette phrase “Faites un pas vers l’avenir” personnellement, ça m’incite a aller voir plus loin car, tout simplement, demain est l’avenir et je suis curieuse de voir de quoi est-il fait ! Rien que cette phrase combiné avec tous ces sourires en arrière plan du site, nous donne une explosion d’ondes positives et incite à aller plus loin dans le site internet.