Scrappy Adventure | iLab 2020 | Semaine 2

Continuons cette folle aventure avec Scrappy. Voilà déjà deux semaines que nous travaillons sur “Scrappy Adventure” et quelques améliorations en vue.

Le projet en résumé

Scrappy Adventure est un jeu de plateau XXL avec un support numérique (téléphone ou tablette). Le but du jeu est de dévoiler Scrappy (la mascotte du jeu) qui est sous un puzzle. Comment fait-on cela ? Il suffit que 4 aventuriers travaillent en équipe et incarnent les pions sur le jeu de plateau géant. Il y aura des questions sur base de thème (Français, Math, Histoire/Géo et Nature). Sur le plateau de jeu, il y a des cases de couleurs indiquant les thèmes des questions.
Après avoir répondu à un certain nombre de bonnes réponses, les pièces du puzzle s’enlèvent et dévoile ENFIN Scrappy ! Une fois toutes les pièces du puzzle enlevées, Scrappy est libéré et le jeu est terminé.

Ça change…

Après notre première présentation, les professeurs ont relevé un souci… Ce souci est porté sur nos questions. Nous avons des questions trop scolaires donc c’est ennuyeux…

Une fois s'être concerté plus d’une fois, mon groupe et moi, nous commençons à écrire d'autres questions pour éviter le côté “scolaire” et rendre le jeu plus fun ! Mais c'est encore à travailler.

Pour ce qui est de la mascotte, les professeurs ont relevé que celle-ci n’était pas en rapport avec notre jeu (elle faisait penser à une vieille voisine). Sur ce, on réfléchit pour intégrer une gentille mascotte et une “méchante” mascotte (c’est encore en cours de réflexion).

1er version de Scrappy

On s’est aussi aperçu qu’il n’y avait pas assez d’interactions numérique/enfant dans notre jeu de plateau.

Moment de doutes

Pour ne rien vous cacher, après les présentations, on était perdu… Comment va-t-on faire ? Comment rendre le jeu plus fun ? etc… et encore plein d’autres questions. Bien évidemment, on pensait qu’on avait l’idée du siècle, mais les travaux d’équipes sont là pour nous remettre en question et sortir des sentiers battus. Pas facile au début, le doute s’installe et on n’est plus sûr de rien.

Pour la suite

Notre objectif pour la suite :

  • Repenser aux questions pour rendre le jeu encore plus fun ;
  • Comment intégrer une deuxième mascotte (version méchant) ;
  • Donner à nos mascotte une histoire, leurs donner la vie ;
  • Penser à une interface sympa pour tous ;
  • Et ainsi de suite…

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store